Exposition « Face à face : regards sur la dé(re)figuration » à Péronne jusqu’au 11 novembre 2015

Affiche-DEF-Face-a-Face_medium-large© Agence Kascen

A partir de l’histoire des «  Gueules Cassées » , ces combattants défigurés de la Première Guerre mondiale, « Face à Face » permettra d’évoquer l’évolution de la pensée médicale et des pratiques médicales grâce aux documents et objets choisis dans les collections étudiées de quelques illustres chirurgiens de la Grande Guerre.

Ces moulages, outils médicaux, photographies, témoignages écrits et filmés seront mis en perspective avec les moyens, techniques et réalisation actuels attestant de l’importante influence de la rencontre des médecins du début du siècle venus de tout horizon au service des soldats défigurés dans la pratique actuelle.

Pour cette exposition temporaire exceptionnelle, l’Historial de la Grande Guerre donne carte blanche au Professeur Bernard Devauchelle  ; Président de l’Institut Faire Face, Chef de service Chirurgie Maxillo-Faciale au CHU d’Amiens, le Professeur Devauchelle assure le Commissariat de cette exposition.

Entrée libre et gratuite.

Source : site de l’historial de la Grande Guerre de Péronne (Picardie)