Conférence 14-18 à Nancy le 16 JUIN 2016 dans le cadre de « Tout 14 en 54 », programme du Conseil général de Meurthe-et-Moselle

Dans le cadre de son cycle de conférences « Tout 14 en 54« , le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et le centre de recherche universitaire lorrain d’Histoire proposent une série de conférences-débats sur la première guerre mondiale.

Jeudi 16 juin 2016 à 18 h : « Les ruines de Meurthe-et-Moselle : les projets de conservation et de valorisation des ruines après la Première guerre mondiale »
par Emmanuelle Danchin de l’Université Paris I-Sorbonne

Les conférences-débats sont animées par Laurent Jalabert de l’Université de Lorraine – Nancy en partenariat avec le Centre de Recherche Universitaire Lorrain d’Histoire (CRULH).
Elles ont lieu à l’Hôtel du département 48 esplanade Jacques Baudot à Nancy et l’entrée est libre.
Renseignements : Emmanuel Hecre – ehecre@departement54.fr – 03 83 94 54 54

Plus d’infos sur les autres conférences : 14-18, le Centenaire en Meurthe-et-Moselle