BUFR Campus Lettres et Sciences Humaines

Titre de l’évènement : 14-18 : regards sur la der des ders

Dates : Du 29 septembre au 24 octobre 2014

Le Service des Bibliothèques d’UFR du Campus Lettres et Sciences Humaines a le plaisir de vous présenter une exposition sur la Première Guerre Mondiale : « 14-18 : regards sur la der des ders ».
les représentations de la Grande Guerre seront mises à l’honneur lors de cette exposition : musique, cinéma, théâtre, littérature jeunesse, publicité… au sein de nos différentes bibliothèques (Lettres, Histoire et Géographie : bâtiment A, Langues : bâtiment B, CCDSHS : bâtiment J). L’exposition sera inaugurée par une conférence de Monique Manoha (responsable du Pôle Bijou Baccarat) le lundi 29 septembre à 17h30, salle A104 du CLSH, sur la thématique des bijoux de guerre (artisanat de tranchée).
La conférence est ouverte à tous et sera suivie d’un pot-vernissage au CCDSHS (J231).
Avis aux étudiant(e)s ! Dès le 6 octobre, l’exposition sera agrémentée d’un jeu de piste et de nombreux lots seront à gagner à la clé !
affiches_14-18_BUFR_LSH